Home

Après une saison 2014-2015 de rodage en 5ème ligue, la nouvelle équipe des Reds avait terminé à la 4ème place. Pendant la pause estival, pas mal de changements ont eu lieu.

Tout d’abord, Blaise ayant repris la présidence du FC St-Sulpice, un nouvel entraineur a dû reprendre le flambeau. La Deux a donc eu le plaisir d’accueillir Enver Hoxha qui n’a pas caché son ambition de promotion pour cette saison. En plus de ses qualités d’entraineur, il pourra aussi apporter une grande aide en tant que joueur. Il y a aussi eu quelque départs, dont notre grand gardien Axel, Fred devenu trop vieux ;), Loïc, Tony et  Arno. D’anciennes et de nouvelles têtes ont rejoint le contingent, mais pour le moment seulement quatre joueurs peuvent jouer: Benjamin, Pelouf, Labinot et Dude. Finalement, la Une ayant beaucoup de joueurs, les rougets pourront compter à chaque mach sur plusieurs d’entre eux.

Score : 1-1

Composition

T: Alfonso, Cyril, Dude (C), Bastien, Pipo, BenJ, Joël, Robson, Virgile, Antoine, Pikachu

R: Alex J, Alex K, Julien, David, Pelouf et Labinot

Résumé

Samedi soir, les Reds avaient rendez-vous contre Bussigny pour débuter cette nouvelle saison sur leur terrain du Laviau. Le nouvel entraineur étant en vacances, c’est son bras droit, David III (avec le bras droit du bras droit Miki), qui a eu la lourde tâche de manager l’équipe. Cyril, Virgile te Robson sont venus de la Une pour renforcer l’équipe. Malheureusement, St-Sulp n’ont pour le moment pas de gardien, mais ils auront la chance de pouvoir compter sur les gardiens du club. Cette fois-ci, c’est Alfonso, un des deux gardiens de la une, qui est venu défendre la cage de la Deux.

Première période :

Après 1h30 de préparation ;), le match a commencé à 19h tapante. C’est les Reds qui auront la première occasion très dangereuse. Sur un centre, Pikachu s’est retrouvé tout seul, mais, ayant pas réussi à faire un bon amorti, il s’est retrouvé dos au goal et a tenté une talonnade. La balle est ensuite ressortie des 16 mètres et Joël (si je me rappelle bien) l’a frappée et elle s’est écrasée, pour la première fois du match, sur le montant du goal. Malgré que St-Sulp se sont montrés les plus dangereux en début de partie, c’est Bussigny qui a ouvert le score en premier à la 22ème. Sur un shoot lointain, le goal a repoussé la balle sur l’attaquant des bussignolets qui s’est retrouvé rudement seul (était-il hors-jeu?) et qui n’a eu plus qu’à pousser le ballon de la tête dans le but. 0-1. Les Reds ont ensuite pris les commandes du match et ont commencé à pousser vers l’avant. Peu de temps plus tard, deux occasions d’affilées ont été manquées par l’équipe local. Sur un coup franc, Virgile toucha une première fois la latte. A la retombée, quatre rouges étaient présents, mais BenJ a manqué sa tête qui a terminé à nouveau sur la latte pour ensuite sortir du terrain. A la fin de la première période, le score restera en faveur de l’équipe des visiteurs.

Deuxième période :

Durant la deuxième période, St-Sulp a continué à dominer, mais le jeu des jaunes leur a posé beaucoup de problèmes. En effet, les visiteurs n’ont pas misé sur le joli jeu, mais ont préféré un jeu dur avec beaucoup de fautes et de faire de longues balles en avant. Ils ne se sont pas montrés très dangereux (offensivement),  mais ils ont déstabilisé les Reds. De plus la chance n’était vraiment pas du côté des rouges, puisqu’ils ont encore touché une fois la barre et le poteau. Il aura fallu attendre jusqu’à la 81ème minute pour que les spectateurs venus encourager les serpelious puissent enfin voir le ballon entrer dans les filets. Pelouf, entré en cours de jeu,  a dégommé avec une lourde frappe un défenseur adverse qui a permis de dévié le ballon et trompé le gardien de Bussigny.

Événements de match:

  • 1h30 de préparation d’avant match, ça rend heureux…
  • 4 lattes et 1 poteau et seulement un  goal…
  • BenJ a perdu par KO après un choc avec un adversaire
  • Antoine est tombé amoureux
  • Alex J et l’arbitre sont devenus ami 😉
  • 1ère victoire de la saison au cours de la 3ème mi-temps
  • Julien a si mal tiré son coup franc que l’arbitre lui l’a fait retirer
  • La règle des 6 secondes existe bel et bien, le gardien adverse en a fait l’expérience
  • Pelouf, le faux lent, a sauvé les Reds pour son premier match
  • Malheureusement pour le parisien (je risque d’être blessé encore pour un moment), le goal a été accordé au défenseur adverse
  • Le défenseur vedette de la II a beaucoup manqué ou pas 😉
  • Pika devra encore attendre 3 ans avant de pouvoir entrer au No Name
  • Pendant ce temps Nicolas Z mangeait de la soupe (sans ses quatre dents de sagesses)

Bilan:

Les Reds peuvent être déçus de ne pas avoir ramené les 3 points. Ils n’ont pas mal joué, mais malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous. Il faut noter que, malgré qu’ils aient dominé, Bussigny est une bonne équipe de 5ème ligue qui avait un jeu plus physique que le leur. Je pense que cette équipe a de quoi viser le haut du classement et, donc, il risque poser des problèmes aux autres équipes. Perdre des points au premier match, pour une équipe qui veut monter, n’est pas une catastrophique, mais ça signifie qu’il ne restera plus beaucoup de jokers pour les matchs suivants(surtout avec un groupe de 8 équipes). Il faudra donc mettre les bouchées doubles les prochains matchs, à commencer samedi contre St-Prex.

P.S difficile de faire un résumé, quand on boit des verres et on ne joue pas, donc j’espère que je me suis pas trop trompé 😉

Nico

Laisser un commentaire