Home

Après deux semaines d’absence, voici deux courts résumés des match contre Crissier et Mont-Goulin pour conclure ce premier tour du groupe 6 de 5ème ligue.

FC Crissier III – FC Saint-Sulpice IIA

Score: 2-3

Résumé

Les Reds ont affronté Crissier sur leurs terres, les leaders du groupe qui n’avait encore perdu aucun match. il n’aura fallu que 3 minutes à St-Sulp pour marqué le premier goals (de Roberto). Durant cette première période, les visiteurs se sont montrés supérieurs, mais n’ont pas réussi à faire le break. Pire encore, ils se sont faits égaliser 2 minutes avant le thé.

La 2ème mi-temps a été plus difficile, avec une équipe de Crissier qui ont commencé à reprendre du terrain. Ils auraient même dû prendre l’avantage rapidement, lors d’une tête sur corner où la balle est rentré complètement, mais l’arbitre n’a pas vu et le jeu s’est poursuivi. L’équipe locale est quand même parvenue à passer devant un quart d’heure avant la fin de la rencontre, dont le buteur était parti d’une position litigieuse. Comme contre Boveresses, l’entrée d’Enver a tout changé. Cette fois-ci ce n’était pas en tant que buteur qu’il a sauvé son équipe, mais en tant que passeur. Il faut aussi ajouter la bonne performance de Roberto qui dans son deuxième souffle à transformer ces deux passes en goal (à la 83ème et 92ème).

Les Reds étaient en très bonne position, puisqu’en battant Crissier, il avait pris la première place. Il ne restait plus qu’à attendre le résultat du match Crissier – Mont-Goulin et battre ces derniers pour finir le tour en beauté.

FC Saint-Sulpice IIA – FC Mont-Goulin IA

Score: 1-2

Après leur victoire contre Crissier, les Reds avaient l’interdiction de perdre, s’ils voulaient rester en-dessus de la barre de promotion. De plus, Mont-Goulin ayant perdu contre Crissier, la 2 de St-Sulp pouvaient creuser l’écart entre les deux premiers et le 3ème. Ils avaient toutes les cartes en main, Antoine de retour, Axel de passage en Suisse au goal et 2 joueurs de la 1.

Malgré une domination d’entrée et les premières occasions pour des Reds, c’est Mont-Goulin qui ont marqué les premier à la 5ème minute sur leur première action et grâce un shoot contré. Durand cette mi-temps, notre gardien made in Germany s’est pris un coup sur la tête, ce qui lui a fait perdre momentanément la mémoire (nous avons appris plus tard que ce n’était pas trop grave et qu’il a pu partir en vacances le jour même). Antoine a dû chausser ses palmes et le remplacer . Excepté le but et cette événement, il ne s’est pas passé grand chose durant cette mi-temps.

En deuxième période, les Reds ne parvenait toujours pas à égaliser. Alors, comme les deux matchs précédents, Enver est entré pour changer la situation. A la 69ème minute, il a marqué et St-Sulp était en train de remplir une partie de la mission (ne pas perdre). Malheureusement, le scénario fut différent cette fois-ci, même inversé. A la 88ème minute, Mont-Goulin a marqué une splendide banane sur corner que même un vrai gardien se serait prise. Cette fois, c’est la tête basse que les Reds sont rentrés aux vestiaires et avec beaucoup de regrets.

Bilan du premier tour

Les Reds se retrouvent 3ème à 2 points de Mont-Goulin et à 1 point de Crissier qui compte encore un match de moins.

Les points positifs de la saison des Reds

  • Un grand contingent
  • Une bonne équipe capable de battre toutes les autres de ce groupe 6.
  • Un entraîneur ultra motivé (et capable de marquer des goals)
  • Une équipe qui ne se décourage pas et qui est capable de retourner la situation lorsqu’elle perd (Boveresses, Crissier)
  • Et finalement, comme les autres années, l’ambiance est resté toujours très bonne

Les points négatifs

  • Bussigny, la machine n’était peut-être pas en route, mais c’est 2 points de perdu au final.
  • Les baisses de régime: contre Crissier et Boveresses , mais où la victoire a été au rendez-vous, contre Echichens où les Reds ont reculé et au lieu de s’imposer, ils ont perdu 2 points dans les 10 dernières minutes et contre Mont-Goulin où cette fois ça a été fatal.
  • Le grand nombre d’absent ces dernières semaines aux entraînements, facteur de la défaite contre Mont-Goulin?

Durant cette saison, les Reds ont eu des hauts et quelques bas, mais ces derniers ont coûté chers (surtout le dernier match). Mais n’oublions pas que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et que beaucoup de choses peuvent encore changer. Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Il va falloir bataillé dur ce deuxième tour, mais nous avons vu que nous avions toutes les cartes en main pour monter en 4ème ligue. Il faudra, par contre, savoir les jouer.

J’en ai fini pour le moment et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour suivre les Reds et leur route pour la 4ème ligue!

Haou! Haou! Haou!

Laisser un commentaire