Home

Image result for captain tsubasa shoot eagle

Après 248 minutes sans goal encaissé et durant lesquelles 17 ont été marqués, les Reds avaient fait le plein de confiance. Malgré ça, ils savaient que le match de ce samedi soir n’allait pas être un partie de rigolade. En effet, ils allaient affronter leur bête noire, leur Djokovic de Federer, le club qu’ils n’ont plus battu depuis des années: Echichens. Comme à chaque match depuis le début de la saison, 3 joueurs de la 1 (Alfonso le gardien, Virgile et Steve, 2 milieux de couloir) sont venus renforcer les rangs. Enver et Miki avaient donc un très (trop) grand choix de 18 joueurs pour composer leur équipe.

Score : 2 – 2

Composition

T:  Alfonso , Nico K, Dude, Evan, Pipo, Steve, Joël, Philou, Virgile, BenJ (C), Pika

R: Julien S, Pelouf, David, Jérôme, Alex K, Dado

Résumé

Première période :

Après une pluie torrentielle, une accalmie est arrivée juste pour le début du match. Comme les deux weekends précédents, les Reds ont pris, dès le début, le contrôle du match, mais avec beaucoup plus de difficulté. Il a fallu attendre 25 minutes pour que les rouges prennent l’avantage.Sur un centre de Virgile, Steve a essayé tant bien que mal d’amortir la balle avec la tête et là le temps s’est arrêté… La balle était entrain de rebondir entre le point de penalty et la ligne des 16, quand le défenseur droite des Reds a surgi. Il n’avait qu’une solution, la technique de la feuille morte ciseaux! Après un saut en hauteur de 10 mètres, il a donc tenté ce  geste très  difficile qui a envoyé le cuir haut, très haut, dans le ciel. Puis, on a eu l’impression qu’un aigle s’était emparé du ballon pour le faire redescendre droit dans le goal. Le gardien adverse (qui ne s’appelait pas Thomas) a été surpris comme tout le monde (y compris le tireur) et s’est ainsi fait lobé sur sa ligne.  0-1 et les visiteurs n’étaient pas prêts à se relâcher pour autant. 15 minutes plus tard, c’était au tour du capitaine des Reds de montrer ses talents techniques 😉 . Après 2 petits ponts, le numéro 10 a fait un centre ras de terre puissant au deuxième poteau qui a été repris d’une frappe éclaire de Pikachu. 0 – 2, est-ce que les Reds allaient-ils enfin battre cette équipe d’Echichens? Ils étaient en bonne voix en tout cas… Malheureusement, en chassant une malédiction, ça en a rappelé une autre. Le  fameux goal juste avant la mi-temps…  La défense s’en sortait assez bien jusque là, mais le joueur numéro 14 arrivait toujours à se retrouver seul. Et donc sur une perte de balle, un centre en retrait et un mauvais positionnement défensif, Echichens a réduit l’écart pendant le temps additionnel.

Deuxième période :

Après la mi-temps, les Reds ont commencé à de plus en plus reculer et leurs adversaires dominaient de plus en plus. Malgré cette domination, les Reds se sont presque montrés plus dangereux avec les 2 ou 3 débordements dangereux de Virgile. En effet, une latte  et un penalty non-sifflé sur l’ailier gauche de la Une auraient pu permettre de refaire le break. Il ne restait plus que 10 minutes pour que les Reds puissent ramener 3 points supplémentaires… mais le destin en aura décidé autrement. A nouveau sur un problème de placement, le même numéro 14, seul de tout marquage, a inscrit un doublé sur une passe en retrait dans les 16 mètres. L’équipe en rouge est même passée tout proche de la défaite, sur une action adverse, durant la poignée de minutes qui restaient (j’imagine même pas la déception que ça aurait été pour le premier buteur du jour 😉 ). Il ne restait qu’une chance: un coup franc de Pelouf! Il avait enfilé sa cape de sauveur, comme contre Bussigny, mais malheureusement sa frappe est passée juste à côté du poteau gauche (à noter que le gardien avait fait un beau plongeon et l’aurait peut-être quand même sortie). 2-2 score final. Les Reds devront encore attendre six mois avant de peut-être enfin battre cette équipe bleue et blanche

Événements de match:

  • 2ème goal en 8 ans pour le latérale droite, quel exploit!
  • Quelle joie ça a été après ce premier goal, avec le buteur sautant dans les bras du capitaine!
  • Très bon match de Virgile dont la rapidité aurait dû être encore plus utilisée
  • Evan, le bucheron, a été un peu recadré avant le match pour limiter ses fautes de bourrins
  • Par contre, le boucher de Bercher, s’en est donné à cœur joie, avec une faute qui aurait pu faire très mal à la nuque du numéro 8 adverse
  • Pikatchu est sur la bonne voie pour évoluer. En effet, il se montre de plus en plus performant. Plus qu’à l’engraisser un peu pour qu’il puisse gagner en solidité.
  • Les Reds peuvent aussi remercier tous leurs supporteurs venus les soutenir un samedi soir pluvieux
  • Ce match a aussi marqué la fin de la carrière d’actif d’Alex K. Il ne reste plus que 4 anciens des plus anciens. Mais des bruits courent qu’une équipe de seniors Reds se préparent pour la prochaine saison 😉

Bilan:

C’est finalement 2 points de perdu pour les Reds. Echichens est une bonne équipe et est un bon concurrent pour la promotion. Ils ont réussi à nous faire reculer et nous ont empêchés de faire tourner le ballon en deuxième mi-temps. Nous n’avons non plus pas très bien joué avec quelques problèmes d’organisation qui nous ont coûtés cher. De plus, nous n’avons même pas réussi à appliquer une seule fois la tactique d’avant match sur les balles en profondeur avec nos rapides ailiers. En conclusion, ça a été un match difficile pour tout le monde et, malheureusement, les conséquences ont fait que des joueurs n’ont pas ou très peu joué…

On est maintenant 4 points derrière  Crissier et Mont-Goulin ont seulement un point de moins avec un match de retard. La saison est encore longue et nous ne pourront plus nous permettre de perdre beaucoup de plumes en chemin, si nous voulons rester dans la course. La concurrence est rude, mais la concurrence dans l’équipe l’est sûrement encore plus. Cela doit nous permettre de nous donner un maximum pendant les matchs, surtout quand on sait que des copains sont restés à la maison. Ça ne concerne personne pour le moment, mais vu l’entrainement de mardi, on pourrait croire qu’il y a du relâchement.

Prochains rendez-vous: jeudi, samedi et mardi pour 3 matchs amicaux!

Nico

P.S. Il se peut qu’une partie du résumé a pu être romancée (les deux petits ponts de Benj?)

Laisser un commentaire